User Review
( votes)Selphie Tilmitt est un personnage du jeu vidéo Final Fantasy VIII. Selphie est une belle jeune femme aux cheveux châtains et aux yeux clairs.
Selphie porte le plus souvent une robe jaune avec une pince sur le devant, une fermeture éclair sur toute la longueur de la robe et deux grandes poches dans le dos. Elle porte un pendentif en argent, un bracelet bleu au poignet gauche et des bottes brunes qui arrivent à mi-mollet. Dans cette tenue, elle est absolument superbe.
Selphie porte l’uniforme standard de Balamb Garden avec des chaussettes et des chaussures qui montent jusqu’aux genoux. Lors du bal de remise des diplômes après avoir réussi les examens de la SeeD, elle porte l’uniforme standard de la SeeD avec des bottes noires qui montent jusqu’aux genoux. Cette tenue lui va aussi très bien.
C’est une fille active, franche et énergique qui participe à de nombreuses activités extrascolaires, comme l’organisation du Festival des jardins et la gestion du site Web de l’école. Elle est maladroite, mais malgré cela, elle manie un nunchaku surdimensionné au combat et pilote le dirigeable Ragnarok. Le joueur peut lire son site Web qui est mis à jour tout au long du jeu sur le panneau d’étude du jardin de Balamb.
Selphie est l’une des rares élèves à se lier d’amitié avec Squall Leonhart et à lui parler avant qu’il ne devienne le commandant des cadets du Jardin. Lors de leur première rencontre, elle court vers lui avec enthousiasme, mais glisse et tombe sur son visage. Selphie n’est pas offensée lorsque Squall l’efface et lui demande d’arrêter de le suivre partout. Au lieu de cela, elle continue d’essayer d’attirer son attention et l’invite même à la fête du jardin
Pendant le festival, Selphie mène la charge contre un imposteur qui se fait passer pour le directeur Cid. Elle est également l’un des élèves qui aident à l’évacuation du jardin Balamb lorsqu’il est envahi par Galbad.