User Review
( votes)Linoa Heartilly est un personnage jouable dans Final Fantasy VIII. Elle est l’amoureuse du personnage principal Squall Leonhart.
Linoa est une belle et douce jeune femme un peu typée asiatique. Elle a de long cheveux noirs qui tombent derrière son dos et sur son front. Elle a l’air réservée et introvertie. Elle dégage un charme absolument indescriptible. On comprend très bien pourquoi Squall la désire autant.
Elle manie une arme unique appelée le blaster edge en combat, un projectile en forme de lame qu’elle lance depuis un mécanisme de mise à feu situé sur son bras gauche. Après avoir atteint sa cible, le projectile revient vers Linoa comme un boomerang. Le chien fidèle de Linoa, Angelo, l’accompagne au combat en attaquant l’ennemi ou en aidant le groupe.
Linoa porte des ailes d’ange imprimées sur le dos de son pull-over et, à ce titre, son « symbole de personnage » est une plume blanche. Outre le symbole des ailes d’ange et sa bague, les étoiles filantes ont une signification pour Linoa. Elle montre une étoile filante dans sa scène d’introduction, son arme la plus puissante est l’étoile filante et son ultime Limit Breaks s’appelle Wishing Star.
Linoa est née le 14 février 1984 dans la ville de Winhill, dans la région de Galbadian. Sa mère, Julia Heartilly, est morte quand Linoa était jeune et elle a été élevée par son père, le Général Caraway. Enfant, Linoa voulait devenir une SeeD comme Squall, mais son père le lui a interdit. A la place, elle est devenue une combattante de la liberté dans les Hiboux de la forêt sous le commandement de Vi, qu’elle idolâtrait.
Au cours du jeu, Linoa est d’abord vue comme une ennemie, attaquant le groupe de Squall au nom des Chouettes de la forêt. Elle commence rapidement à éprouver des sentiments pour lui, mais ne passe pas à l’acte en raison de sa loyauté envers les Chouettes de la forêt. Cependant, après que le groupe l’ait sauvée de l’emprisonnement, elle réalise que ses sentiments pour Squall sont plus forts que sa loyauté envers les Hiboux et rejoint les forces de ce dernier.