User Review
( votes)Irène Belserion est un personnage féminin du manga Fairy Tail. Elle faisait partie de l’Empire Alvarez en tant que femme la plus forte des 12 Spriggan, la garde de protection de l’Empereur Spriggan. Elle a également été le professeur du saint sorcier Spriggan, Zeref Dragneel.
La caractéristique la plus marquante d’Irène est sa longue chevelure rouge, qu’elle coiffe de différentes manières tout au long de la série. Ses yeux sont en amande et de couleur brune. Elle est considérée comme très belle par beaucoup de gens. Erza Scarlet va même jusqu’à dire que la beauté d’Irène rivalise avec celle des quatre dieux d’Ishgar.
Irène est une personne très calme et pondérée, qui perd rarement son sang-froid, quelle que soit la situation. Elle est également très manipulatrice, capable de prendre facilement le contrôle des situations et des personnes par ses seuls mots.
Irène dirigeait également l’escouade Irène, son escouade personnelle, au sein de l’Empire. Elle est considérée comme le Désespoir Ecarlate dans l’Empire, en raison de l’ampleur inégalable de sa puissance et de sa couleur de cheveux.
Elle est la mère d’Erza et la créatrice de la magie du Tueur de Dragon. Avant sa mort, Irène est entrée en Wendy Marvell à l’insu de cette dernière ; elle a clairement indiqué que, bien qu’elle ne soit pas vivante, elle resterait en tant que personnalité et dormirait dans Wendy jusqu’à ce qu’elle trouve une autre solution.
Irène est une mère gentille et aimante, qui s’est toujours souciée de la sécurité de sa fille. Même si elle faisait partie de l’Empire Alvarez, elle n’a jamais approuvé leurs méthodes et ne les a rejoints que pour protéger Erza.
Irène possède un grand pouvoir magique, car elle était considérée comme la femme la plus forte de l’Empire Alvarez. Son site lui confère une puissance magique de SSS.