User Review
( vote)Poison Ivy est un personnage de l’univers de Batman. Elle une des antagonistes les plus populaires de l’homme chauve-souris. Elle est célèbre pour être une femme très sensuelle utilisant son pouvoir liées aux plantes et au poison pour soumettre ses ennemis.
Bien qu’ennemie de Batman, Poison Ivy entretient une relation ambiguë avec ce dernier. En effet, on a souvent l’impression qu’elle tente de le séduire car elle est elle-même très attiré par Bruce Wayne.
Poison Ivy était autrefois une botaniste ordinaire, jusqu’à ce qu’elle soit mutée par une plante lui donnant la capacité de contrôler les plantes. Elle est ensuite devenue une criminelle et a commencé à utiliser ses pouvoirs pour le mal. Poison Ivy a affronté Batman à de nombreuses reprises, mais elle finit généralement par être vaincue par lui.
Poison Ivy est l’alter ego du Dr Pamela Lillian Isley, une éco-terroriste et une ennemie de premier plan de Batman. Apparue pour la première fois dans Batman #181, elle est décrite comme l’une des éco-terroristes les plus importantes du monde, motivée par une obsession pour les plantes, la misandrie, la botanique et l’environnementalisme extrémiste, avec un désir de sauver le monde des maux de l’homme par tous les moyens nécessaires.
Scientifique de génie et méta-humaine à l’ADN végétal hybride, Poison Ivy utilise des plantes mutantes, des phéromones et des toxines provenant de plantes et de son propre sang pour ses activités criminelles. Ivy a également développé une relation spéciale avec sa collègue Harley Quinn, les deux étant souvent représentées comme des partenaires récurrents dans le crime, des amies et, parfois, des amours.
Cependant, elle est un ennemi très dangereux et ne doit pas être sous-estimée Poison Ivy est l’une des méchantes les plus populaires et les plus connues de l’univers de Batman. C’est une femme belle et séduisante, avec une touche mortelle.