User Review
( votes)Chun-Li est un personnage mythique de la saga vidéo-ludique Street Fighters. Elle est la principale protagoniste féminine de la série Street Fighter et a fait ses débuts dans Street Fighter II.
L’apparence de Chun-Li a changé plusieurs fois au cours de la série Street Fighter. Elle est connue pour sa coupe de cheveux et ses cuisses très musclées. Chun Li est une très belle femme d’origine chinoise. Elle a fait fantasmer de nombreux joueurs à travers le monde.
Première combattante de la série, elle est une experte en arts martiaux et un officier d’Interpol qui cherche sans relâche à venger la mort de son père aux mains de M. Bison.
Chun-Li a été conçue par Akira « Akiman » Yasuda. Selon Akiman, Chun-Li a été modelée d’après Tao du film Genma Wars : Harmagedon de Shotaro Ishinomori, qui a été le film d’animation le plus vendu de l’année 1983. Akiman l’a changé parce qu’elle n’avait pas l’air » très sexy » et que le design manquait d’impact visuel et de personnalité.
Il a donné à Chun-Li l’emblématique coiffure en corne de bœuf parce qu’il voulait qu’elle se distingue, et lui donner un « look élégant digne d’un maître du Kung Fu ». Dans les premiers croquis, Chun-Li portait un qipao.
Cependant, cette tenue a été abandonnée car elle la faisait trop ressembler à une serveuse de restaurant chinois. À la place, on lui a donné le cheongsam, plus pratique et plus élégant
Le nom « Chun-Li » a été choisi par Nakajima parce qu’il aimait sa sonorité et parce que c’est un homophone du mot « printemps » en chinois mandarin.
Au cours de la série Street Fighter, Chun-Li a fait de nombreuses apparitions dans divers médias de Capcom. Dans les jeux, elle est l’un des personnages les plus populaires et est souvent présentée comme une icône de la femme forte et indépendante.
Elle est apparue dans les principaux jeux Street Fighter, ainsi que dans de nombreux spin-offs et médias connexes. Chun-Li est également apparue dans d’autres jeux Capcom, notamment dans la série Marvel vs Capcom ou Capcom cs SNK.
0 thoughts on “Chun-Li”