User Review
( votes)Aerith Gainsborough, également connue sous le prénom Aeris, est un personnage jouable dans Final Fantasy VII et Final Fantasy VII Remake. Elle est aussi l’un des principaux protagonistes du roman Final Fantasy VII Remake Trace of Two Pasts.
Aerith est une femme séduisante et agréable d’où sa popularité. Aerith tresse ses longs cheveux marron clair avec un grand ruban rose ; dans le ruban, elle garde l’orbe de Materia Blanc que lui a donné sa mère. Une frange segmentée encadre le visage d’Aerith, et ses yeux sont vert émeraude. Soyons francs, Aerith est une véritable bombe sexuelle.
Aerith est la dernière des Cetra, une ancienne race dotée de puissantes capacités magiques, et c’est pourquoi la Shinra Electric Power Company la traque tout au long de sa vie, cherchant à exploiter ses pouvoirs.
Elle rencontre Cloud Strife à Midgar, et les deux deviennent proches, ce qui l’amène à rejoindre sa quête pour combattre Shinra et traquer Sephiroth. Aerith est optimiste, insouciante et joyeuse, elle flirte avec Cloud et fait preuve de compassion envers les autres.
Aerith manie des bâtons en combat, elle utilise principalement la magie des Materia. Ses capacités sont principalement défensives, elles fournissent des pouvoirs réparateurs, soignent les autres membres du groupe ou améliorent leur statut. Elle utilise également son bâton pour lancer de la magie de guérison en dehors des combats.
Dans le jeu original, si Aerith est tuée par Sephiroth, elle ne peut pas être ranimée, ce qui la rend définitivement morte pour cette partie du jeu. Dans le Remake, cependant, elle peut être ranimée si certaines conditions sont remplies.
Aerith est interprétée par Maaya Sakamoto dans la version japonaise du jeu, et par Briana White dans la version anglaise.
Aerith est considérée comme l’un des personnages les plus populaires de la série Final Fantasy et est souvent élue comme l’un des meilleurs personnages jamais créés. Elle a également été représentée sur plusieurs produits dérivés, tels que des statues et des figurines.