User Review
( votes)Cerys an Craite, alias « Epervier », est un personnage fictif de la saga The Witcher. Elle était la fille de Crach an Craite, et la jeune sœur de Hjalmar.
Cerys est une belle jeune femme rousse. Cerys est une guerrière, elle attache ses cheveux en queue de cheval basse et porte une sorte de bandeau de chevalier. Cerys est un garçon manqué mais elle a toutes les qualités d’une femme sensuelle et chaleureuse.
La jeune femme était une insulaire courageuse comme son père et avait hérité de toute son opiniâtreté. Elle était très sûre d’elle et toujours prête à prouver qu’elle pouvait accomplir n’importe quelle tâche aussi bien qu’un homme, ce qui provoquait une rivalité constante, mais bon enfant, entre elle et Hjalmar.
Cependant, contrairement à son frère, elle semblait plus pondérée, choisissant d’enquêter et de réfléchir avant de tirer des conclusions hâtives. Elle est également plus compatissante, puisqu’elle tente de consoler son père lorsque son frère part à la guerre.
Cerys a toujours rêvé de devenir une grande guerrière comme son père et son frère et s’est battue bec et ongles pour que ce rêve devienne réalité. Elle a finalement réussi à convaincre son père de la laisser se joindre au raid sur Undvik, même s’il avait a promis à sa mère qu’il ne la laisserait pas partir
Malheureusement, le raid ne se déroule pas comme prévu et Cerys est l’une des rares survivantes. Elle a été sauvée par Geralt et ramenée à Skeldergate où elle a fini par mourir de ses blessures. Heureusement, elle a eu droit à des funérailles dignes d’une guerrière de sa stature. Son père et son frère ont eu de la peine pour elle, mais ont été réconfortés par le fait qu’elle est morte en faisant ce qu’elle aimait.
Cerys était une jeune femme courageuse et déterminée qui s’efforçait toujours d’être la meilleure. Elle était une grande sœur, une fille et une amie, et elle manquera cruellement à tous ceux qui l’ont connue.