User Review
( votes)Konan est un personnage secondaire dans le manga et l’anime Naruto. Elle était la seule femme de l’Akatsuki et la partenaire de Nagato, étant le seul membre à l’appeler par son vrai nom. Elle est devenue le chef d’Amegakure après avoir quitté l’Akatsuki.
Konan est née dans un village sans nom, quelque part à Amegakure. Ses parents sont morts à un jeune âge, la laissant orpheline. On ne sait pas grand-chose de l’enfance de Konan, mais on peut supposer qu’elle a été difficile, étant donné les conditions de vie à Amegakure.
Konan est une très belle femme. Elle a des cheveux bleus, des yeux gris (ambrés dans l’anime) et un piercing au labret. Les cils de Konan sont représentés par une ligne diagonale au coin inférieur de ses yeux, mais dans l’anime, ils sont représentés par trois lignes distinctes. Depuis son enfance, elle porte une grande fleur en papier bleu clair dans les cheveux.
Quelque temps après la mort de ses parents, Konan a rencontré Yahiko et Nagato. Tous trois deviennent rapidement amis et, peu après, Konan commence à éprouver des sentiments pour Yahiko.
À un moment donné, les Orphelins d’Ame rencontrèrent Jiraiya, qui les prit sous son aile et leur enseigna l’art du ninjutsu. C’est au cours de cette c’est à cette époque que Yahiko commence à développer sa propre voie ninja, qui sera plus tard connue sous le nom de « Volonté du feu ».
Lorsque Nagato et Yahiko ont créé l’Akatsuki, Konan les a également rejoints. Elle devint la partenaire de Nagato, et fut la seule personne de l’organisation à l’appeler par son vrai nom.
Konan est l’une des rares personnes à pouvoir suivre Jiraiya au combat, et a même été capable de l’immobiliser pendant leur bataille. Konan est également une maîtresse de l’origami, qu’elle utilise en conjonction avec son art de l’artisanat.
Elle est interprétée par Atsuko Tanaka dans la version japonaise de l’anime, et par Dorothy Elias-Fahn dans la version anglaise de l’anime.