User Review
( vote)Rikku est un personnage féminin de la saga vidéo-ludique Final Fantasy. Elle est une jeune fille Al Bhed qui est un personnage jouable dans Final Fantasy X et sa suite directe, Final Fantasy X-2.
Rikku est une jeune femme mince et athlétique qui a des cheveux blonds mi-longs coiffés en tresses qui pendent, décorées de plumes orange. Rikku a les yeux verts et un sourire agréable. Rikku a un style cool et décontracté qui n’enlève rien à son sex-appeal. Bien qu’elle ne soit pas la femme la plus plantureuse, elle charme par son attitude et son joli minois.
La mère de Rikku est morte dans un accident. Son père est Cid, le chef de la faction Al Bhed, et elle a un frère plus âgé nommé Brother. La tante de Rikku a épousé l’invocateur Braska, le père de Yuna, ce qui fait de lui l’oncle de Rikku. Rikku et Brother sont les cousins germains maternels de Yuna.
Rikku est un personnage énergique et joyeux qui essaie de garder une attitude positive. Elle est proche et protectrice de Yuna. Dans Final Fantasy X, Rikku est la première amie que Tidus se fait à Spira, et elle devient le dernier gardien de Yuna lors de son pèlerinage pour vaincre Sin.
Dans Final Fantasy X-2, Rikku convainc Yuna de devenir une chasseuse de sphères et l’accompagne dans sa quête personnelle qui évolue vers une tentative de sauver Spira à nouveau.
Rikku manie les griffes et les targes au combat. Elle a également la capacité de voler et d’utiliser des objets pour obtenir divers effets. Son Overdrive est Mix, ce qui lui permet de combiner des objets pour obtenir de puissants effets défensifs et offensifs.
Son arme céleste est Godhand. Avec Tidus et Wakka, elle est l’un des trois personnages capables de combattre sous l’eau. Dans Final Fantasy X-2, la tenue par défaut de Rikku est le Voleur, qui l’oriente également vers le vol d’objets, et sa tenue spéciale est la Machina Maw.