User Review
( votes)Sheik est un personnage récurrent de la série The Legend of Zelda. Il semble être un Sheikah masculin mais est en fait la princesse Zelda déguisée. La princesse Zelda se déguise en Sheik pendant la majeure partie d’Ocarina of Time, ne révélant sa véritable identité qu’à la fin du jeu. Sheik utilise sa harpe pour enseigner à Link plusieurs chansons Warping tout au long du jeu.
L’apparence de Sheik est plutôt sexy, on ne voit pas son physique mais sa tenue est assez moulante pour pouvoir deviner des formes féminines athlétiques. On sait très bien que sous son déguisement se cache la sublime princesse Zelda qui est une véritable 10/10.
Dans Ocarina of Time, Sheik se révèle à Link peu après que ce dernier ait été libéré de la Chambre des Sages après son sommeil de sept ans. Il se présente comme le « Survivant des Sheikahs ». Il informe Link qu’il doit réveiller les sept Sages afin de ramener la paix dans le Royaume d’Hyrule. Sheik enseigne ensuite à Link le « Menuet de la forêt », une chanson qui permet à Link de se rendre dans les Bois perdus.
Sheik apparaît également dans Majora’s Mask, bien que son rôle soit considérablement réduit. On peut le trouver à l’intérieur de la forteresse des pirates, où il apprendra à Link la « chanson du temps » si Link a été en possession d’une carte de crédit.
Sous l’apparence de Sheik, Zelda enseigne à Link le « Chant du temps », qui lui permet de voyager dans le temps, le « Chant des tempêtes », qui déclenche une tempête de pluie, et le « Menuet de la forêt », qui transporte Link dans la prairie de l’arbre Deku.
En outre, Sheik elle fournit également à Link des informations et des conseils pour sa quête. Sheik disparaît après la chute de Ganondorf, et on ne la revoit plus jusqu’à ce que Link la rencontre dans la ville du château d’Hyrule dans The Wind Waker.
Dans La Princesse du Crépuscule, Zelda se transforme en une bête sauvage appelée Twili, afin d’empêcher Ganondorf de trouver le trésor de l’armée. Link rencontre Zelda après avoir été renvoyé dans le passé, et elle l’aide à récupérer le trésor de l’armée avant que Ganondorf ne mette la main dessus.
Sheik fait également une apparition dans Super Smash Bros. Brawl, où elle est un personnage jouable. Dans ce jeu, Sheik utilise ses compétences de ninja pour combattre ses adversaires.