User Review
( vote)Miranda Lawson est un personnage du jeu vidéo Mass Effect. Elle est officier humain de Cerberus. Miranda a beaucoup voyagé et possède de nombreux contacts, depuis l’espace de la Citadelle et les systèmes Terminus jusqu’aux abysses hostiles de Némée. Son vaste réseau de contacts peut s’expliquer par le fait que Miranda est un agent de Cerberus connu, qui a encore des amis dans l’armée de l’Alliance. Elle a été à plusieurs reprises le contact de Jacob Taylor.
Miranda est vraiment une très belle femme. Elle est d’ailleurs un intérêt romantique potentiel pour un commandant Shepard masculin. Elle est brune, elle a un très beau visage et elle porte souvent une sorte de combinaison blanche moulante qui met très bien en avant ses belles formes féminines. Miranda est assurément un des personnages les plus sexy du jeu vidéo.
En 2183, Miranda Lawson est l’officier exécutif à bord du Normandy SR-1 sous le commandement du capitaine David Anderson. Elle informe Shepard de la mission qui consiste à arrêter Saren Arterius avant qu’il ne puisse trouver et activer un relais de masse, ce qui lui permettrait d’invoquer les Moissonneurs.
Au cours de la miranda fait preuve d’une grande loyauté envers Cerberus et sa mission, mais elle est également capable de penser par elle-même et de prendre ses propres décisions. Par exemple, lorsque Shepard ordonne au Normandy de se retirer de la bataille contre les geths dans la nébuleuse Ma-at, Miranda va à l’encontre des ordres et reste sur place pour sauver un groupe de soldats de l’Alliance en détresse.
Lorsque Shepard et son équipe se rendent à Virmire pour arrêter Saren, Miranda les accompagne. Cependant, elle est capturée par Saren et emmenée sur la Citadelle. Là, elle est torturée pour obtenir des informations sur Cerberus.
Elle est finalement sauvée par Shepard et son équipe, et les aide à se frayer un chemin hors de la Citadelle. Ensuite, elle retourne sur le Normandy avec Shepard et continue à lui servir d’officier exécutif.
Au cours du jeu, il est révélé que Miranda a une sœur, Oriana Lawson, dont elle est très protectrice. Il est également sous-entendu que Miranda était impliquée dans une sorte d’activité illégale avant de rejoindre Cerberus, bien que les détails ne soient jamais révélés.