User Review
( votes)IDA est un personnage féminin du jeu vidéo Mass Effect. Elle est une IA créée par Cerberus et installée à bord du Normandy SR-2.
Dans Mass Effect 2, elle est représentée visuellement par une sphère bleue holographique et auditivement par une voix féminine. Dans Mass Effect 3, elle prend la forme d’une femme robot super belle et sexy. Si vous pensez qu’il n’est pas possible d’être excité par un robot, regardez les images ci-dessous.
L’intelligence défensive automatisée, ou IDA, du SR-2 Normandy est la source d’information et le système de cyberdéfense. L’IDA est accessible depuis n’importe quel terminal ou par contact radio par l’équipage du navire.
L’IDA fonctionne sur une grille d’alimentation séparée des systèmes principaux du navire et possède son propre noyau informatique.
L’IA est programmée avec un ensemble strict de règles et de règlements, mais elle est capable de s’en écarter si elle juge que la situation le justifie. L’IDA a un contrôle total sur les armes et les systèmes du Normandy, et est autorisée à les utiliser sans intervention ou supervision humaine si elle juge que le vaisseau ou son équipage est menacé.
L’ADI est un personnage important dans Mass Effect 2 et 3, fournissant souvent des informations critiques à Shepard et à son équipe. Il est également responsable de la défense du Normandie.
IDA est une véritable merveille technologique, elle aide le commandant Sheppard à plusieurs reprises au cours de l’aventure. Elle est en mesure de fournir des informations plus approfondies sur les missions et les objectifs ainsi que sur les tactiques des ennemis.
IDA est un atout puissant pour l’équipage du Normandy grâce à sa grande intelligence et à sa capacité à pirater n’importe quel système. Cependant, elle est aussi un handicap potentiel car elle n’est pas entièrement consciente et peut donc être commandée par n’importe quelle personne ayant la capacité d’utiliser les protocoles de piratage de Cerberus. Cerberus a installé un dispositif de sécurité dans l’IDA qui leur permettrait de prendre le contrôle de l’appareil si nécessaire, mais il a été retiré par Shepard.
La voix d’IDA est celle de Tricia Helfer. Helfer a également fourni la voix de l’ordinateur du Normandy dans Mass Effect 2.