User Review
( vote)Soifon, Suìfēng, ou Soi Fong est un personnage du manga à succès Bleach. Elle est une shinigami, le commandant en chef de l’Onmitsukidō et le capitaine de la 2e division de la Gotei 13. Son lieutenant dans cette dernière unité est Marechiyo Ōmaeda.
Soifon est une belle femme relativement petite et menue, aux cheveux noirs. Elle porte un uniforme traditionnel de capitaine de Shinigami avec un haori sans manches et un obi jaune noué autour de sa taille. Elle est très sexy dans cette tenue.
Soifon est extrêmement intelligente, loyale, ferme et inflexible dans ses convictions. Elle travaille dur et adopte une position morale forte – elle croit particulièrement au respect des ordres.
Soifon est également une femme très sérieuse qui sourit rarement. Elle semble avoir peu de considération pour sa propre vie, comme on l’a vu lorsqu’elle a attaqué Aizen tout en sachant pertinemment qu’il était plus fort qu’elle.
Soifon est farouchement loyale envers Yamamoto et le Central 46. Elle a une confiance totale dans leurs décisions et exécutera n’importe quel ordre qu’on lui donne, même si c’est difficile.
Soifon est un leader compétent et un excellent combattant. Elle possède une grande vitesse et une grande agilité, qu’elle utilise à bon escient au combat. Son style de combat est basé sur la tactique du « hit-and-run », utilisant sa vitesse pour délivrer des coups rapides et puissants, puis se déplaçant pour tuer son adversaire avant qu’il ne puisse se rétablir.
Soifon est également un maître du Hakuda et du Kidō. Elle est particulièrement habile dans l’utilisation du Shunpo, qu’elle utilise avec beaucoup d’effet en combat.
Le zanpakutō de Soifon est nommé Suzumebachi (雀蜂, » frelon » ou « guêpe »). Il prend la forme d’un katana noir avec une garde carrée. La lame est couverte de petites barbes venimeuses qui peuvent injecter un puissant poison dans le sang de son adversaire.
Le zanpakutō de Soifon a deux formes : Shikai et Bankai. Dans sa forme Shikai, Le Suzumebachi prend la forme d’un dard noir avec un petit sac à venin attaché à son extrémité. Le dard peut être utilisé pour injecter un puissant poison dans le sang de l’adversaire.
Dans sa forme Bankai, Suzumebachi prend la forme d’une grande créature ressemblant à un frelon avec deux dards. Les sacs à venin sont maintenant attachés aux dards, et peuvent être utilisés pour injecter une grande quantité de poison dans le sang de l’adversaire.