User Review
( votes)Rukia Kuchiki est un personnage du manga et de la série d’anime Bleach créée par Tite Kubo. Dans la série, Rukia est une faucheuse d’âmes, (Shinigami, littéralement » Dieu de la mort « ), chargée de tuer les esprits maléfiques connus sous le nom de Hollows. Elle est la sœur de Byakuya qui est un important Shinigami.
Rukia est de petite taille, elle est brune et a les yeux bleus. Elle est plutôt jolie mais discrète… On pourrait facilement la qualifier de « girl next door »… Rukia porte généralement l’uniforme standard du shinigami. Rukia porte une épée sur elle en permanence, qu’elle utilise pour combattre les Hollows. L’épée est faite d’un acier spécial qui peut blesser et tuer les Hollows.
Au début, après une brève rencontre avec le protagoniste principal de la série, Ichigo Kurosaki, qui peut voir les êtres surnaturels tels que les Faucheurs d’âmes, elle est obligée de lui donner ses pouvoirs afin de remplir ses fonctions de Faucheur d’âmes.
Cependant, après avoir passé du temps avec Ichigo et ses amis, elle se rend compte que la vie en tant qu’humain n’est pas aussi mauvaise qu’elle le pensait. Elle finit par retrouver ses pouvoirs et retourne à la Soul Society.
Rukia est apparue dans plusieurs des longs métrages de Bleach, dans les trois premières animations vidéo originales (OVA), dans tous les films de la série et dans plusieurs jeux vidéo.
Le personnage a été bien accueilli par les lecteurs et les critiques, la majorité des éloges allant à son évolution d’un antagoniste unidimensionnel à un protagoniste entièrement tridimensionnel, ainsi qu’à ses apparitions dans la série.
Rukia a d’abord été présentée comme une anti-héroïne, avant de devenir l’un des personnages les plus importants de la série.
Rukia est une combattante expérimentée et a un esprit vif. Elle est également très débrouillarde et est capable d’élaborer des stratégies à la volée. Sa caractéristique la plus marquante est sa loyauté envers ses amis et ses camarades.
Rukia est une personne gentille et attentionnée, qui veille toujours sur les autres. Elle a une forte conscience morale et essaie toujours de faire ce qui est juste, même si cela va à l’encontre de ses propres intérêts.